Dans la zone sud-ouest de la ville d'Echternach, avec vue sur le lac d'Echternach, un nouveau quartier a été planifié et réalisé dans une zone d'intervention exigeante au-dessus de la "Rue Krunn". La forte pente transversale du terrain en question s'est avérée être un défi pour la viabilisation routière et l'évacuation technique des eaux usées.
En accord avec l'AGE et en respectant les directives actuelles basées sur la norme DWA A-117, un grand bassin de rétention central ouvert a été construit avec un volume de rétention total d'environ 167 m³.
Le dimensionnement hydraulique des canalisations d'eaux pluviales et d'eaux usées en système séparatif a été réalisé selon les directives d'ALUSEAU ainsi que de la DWA A-118.
Le nouveau lotissement a été desservi par une route de desserte d'environ 300 m de long depuis la Montée de Trooskneppchen, y compris une zone avec un virage et des places de parking. Pour ce faire, un mur de soutènement en gabions a été érigé sur une partie de la longueur, ce qui a permis de réaliser la largeur de chaussée requise.
En accord avec un bureau d'études, les masses de terre en place ont été préparées au moyen d'un mélange de chaux et de ciment selon un procédé d'amélioration des sols et remises en place sur place. Cela a permis de réduire massivement l'élimination des masses de terre ainsi que l'apport de nouveaux matériaux et de protéger ainsi de précieuses ressources. Les routes d'accès au site étant étroites, le trafic sur le chantier a été réduit au minimum.
Des murs de soutènement angulaires ont été construits dans le corps de la route d’accès au PAP, côte aval, pour la protéger pendant la durée des travaux,.
La réalisation comprenait également la pose d'autres conduites d'infrastructure telles que les conduites d'alimentation en eau, l'éclairage public des rues ainsi que plusieurs lignes d'alimentation électrique, y compris un transformateur pour la nouvelle zone de mesures.
En accord avec un bureau d'études, les masses de terre en place ont été préparées au moyen d'un mélange de chaux et de ciment selon un procédé d'amélioration des sols et remises en place sur place. Cela a permis de réduire massivement l'élimination des masses de terre ainsi que l'apport de nouveaux matériaux et de protéger ainsi de précieuses ressources. De plus, le trafic sur le chantier a pu être réduit au minimum grâce aux routes d'accès étroites.
Pour protéger la route PAP pendant la réalisation ultérieure des bâtiments, des murs de soutènement angulaires ont été construits dans le corps de la route côté aval.
La réalisation comprenait également la pose d'autres conduites d'infrastructure telles que les conduites d'alimentation en eau, l'éclairage public des rues ainsi que plusieurs lignes d'alimentation électrique, y compris un transformateur pour la nouvelle zone de mesures.