Création d'un réseau intercommunal d'eau potable entre 3 communes - Administrations Communales de Fischbach, Larochette & Nommern - conçu comme réseau d'urgence pour une meilleure répartition des ressources.
Réalisation de raccordements à l'eau potable des fermes isolées et des maisons situées en dehors des zones d'approvisionnement locales au réseau public de distribution d'eau.
Pose d'environ 14 km de conduites d'eau potable et de fibres optiques ainsi que des conduites vides et des routes de drainage d'ouvrage correspondantes, La pose des conduites a été effectuée selon la méthode classique ainsi que selon le procédé HDD (Horizontal Directional Drilling/Directional boring/ procédé de forage horizontal à la tarière).
Construction sur place de 7 regards de vannes en béton étanche en éléments préfabriquées.
Transformation de 4 réservoirs d'eau potable (adaptation de la tuyauterie dans les chambres de vannes & mise en place de stations de pompage) ; mise en place d'un système de contrôle de processus autonome avec connexion aux points de transfert des systèmes de contrôle communaux (planification et direction des travaux réalisés par SPC Spedener-Consulting).